top of page

Sophrologue pour adulte à Lyon

Thérapie psychocorporelle de l'adulte à Lyon par une sophrologue. Rosine FEISTL, Psychologue-Sophrologue à Lyon 2 Cordeliers, spécialisée en sophrologie individuelle. Soutien pour adulte. Consultez horaires et prenez rendez-vous en ligne
Thérapie  psychocorporelle pour adulte
A tout âge
Première séance : 1h30
Séance de suivi : 1h

L'adulte rencontre de nombreuses périodes dans sa vie pouvant impacter sa santé physique et/ou mentale (problèmes familliaux, études lourdes, travail stressant, relation toxique, maladie, échecs, rupture sentimentale, accident, deuil,...). Il est fréquent qu'il s'oriente vers la médecine traditionnelle pour essayer de soulager ses maux (stress, anxiété, angoisse, troubles du sommeil, migraine, nervosité, etc). Cependant, les études nous montrent que lorsque l'esprit est tourmenté le corps va réagir et s'exprimer au travers de symptômes physiques. Les médicaments peuvent être des anesthésiants qui calment les douleurs, les rendent silencieuses. Mais cela ne traite pas le problème de fond. Le médicamenteux vient donc faire pansement pour tenter de masquer le problème sans le traiter à la racine. 

La sophrologie est une médecine alternative qui vient en complément des soins traditionnels. Elle ne se substitue pas aux traitements médicamenteux. Elle pourra aider les adultes à gérer leurs émotions selon les événements qu'ils rencontrent (travail, examens, deuil, manque de confiance en soi, agressivité, colère, etc). Ils apprennent à reconnecter leur corps et leur esprit à travers les exercices de relaxation dynamique (enchainement de mouvements avec de la respiration contrôlée s'inspirant du yoga) et les sophronisations (modification d'un état de conscience pour atteindre un état d'hypovigilance s'inspirant de l'hypnose). Ainsi, ils développent leur capacité à produire leur propre bien-être physique, mental et émotionnel. Ils reprennent le pouvoir sur leurs émotions.

Déroulement de l'accompagnement :

Un échange téléphonique sera nécessaire avant de convenir d'un premier rendez-vous.

1- Première séance avec la découverte de la sophrologie et le recueil d'informations

Je remplirai un questionnaire avec vous afin de prendre connaissance de votre état de santé général, ainsi que de vos besoins. Vos réponses me permettront d'établir un protocole adapté à votre objectif de travail. 

Ensuite, je vous présenterai la sophrologie, ainsi le contrat thérapeutique à savoir l'engagement pris entre vous et votre sophrologue (durée des séances, respect des rendez-vous, investissement, ponctualité, honoraires, etc).

La séance se terminera avec la présentation de 3 exercices de relaxation dynamique et une sophronisation.

2- Délai de réflexion

Vous aurez un délai de réflexion pour décider d'entamer une thérapie psychocorporelle au sein de mon cabinet, ainsi que pour définir un nombre de séances dont vous pensez avoir besoin. Je propose un protocole de 6 ou de 8 séances, à raison d'une séance tous les 15 jours en moyenne.

3- L'accompagnement

Je réaliserai votre protocole et nous déciderons du planning de vos séances. Toutes les séances s'effectueront en présentiel uniquement. Lors de chaque séance, vous seront présentés des exercices de relaxation dynamique et une sophronisation que vous devrez refaire avec moi. Puis, il vous faudra les intégrer dans votre vie quotidienne, les refaire chez vous. C'est votre investissement qui vous permettra d'atteindre votre objectif. Des échanges seront également prévus pour que vous me fassiez part de vos ressentis physique, mental et émotionnel. 

Je souligne qu'il n'y aura aucun contact physique entre vous et moi. La sophrologie repose sur la réalisation d'exercices et sur la voix de la sophrologue essentiellement.

bottom of page